Après mon opération du 28 décembre 2011 et après 5 semaines du port de mon attelle je peux enfin commencer ma rééducation. J’ai retiré mon attelle le 3 février 2012, mais reçu mon premier traitement que le 5 février. Cette date constitue donc le J1 de ma rééducation.
6 février (J1) : Consultation avec Seb Boucher
Mon ami, entraineur et futur ostéopathe a débuté les premières mobilisations de mon épaule droite. Il a principalement travailler les muscles pectoraux, le deltoide, le tricep, les dorsaux et la coiffe des rotateurs. L’amplitude de mouvement fut doublée par ce premier traitement. Vraiment très efficace!
7 février (J2) : Premier rendez-vous en physio
J’ai vu Rébecca Gagné chez PhsioOstéo au Stade Olympique, spécialisé dans les blessures de triathlètes, de plongeurs et de nageurs, j’ai assez confiance en ses capacités. Le premier rendez-vous d’évaluation fut assez décevant par contre. Après l’évaluation, j’ai reçu des ultrasons, un court traitement manuel principalement sur le biceps et le deltoide. Ensuite, j’ai eu droit au courant électrique durant 15 minutes et la glace 15 minutes aussi. Aucune amélioration significative, ni soulagement.
8 février (J3) : Très mal dormi et douleur persistance ce matin.
J’ai fait les exercices prescrit par la physio. 12 répétitions de chaque. C’est assez difficile, mais je sens que je vais bien progressé.
9 février (J4) : Encore une nuit de mar….
Aucun temps pour les exercices, mais j’essaie de mobiliser mon épaule le plus possible et de contracter les omoplates de temps en temps. 2e rendez-vous de physio. Ultra-son pour débuter, mais après un assez long traitement avec beaucoup de mobilisation. Rebecca a surtout travailler la rotation vers l’arrière de l’épaule. J’ai gagné environ 20 degrés entre J2 et J4 (après traitement). Le traitement fut beaucoup plus dynamique cette fois-ci, je suis bien content, ça progresse! Ensuite, stimulation électrique et glace! Bonne nouvelle, je devrais être en mesure de reprendre la natation cet été!
10 février (J5) : Nuit avec mon attelle et exercice à la maison
J’ai assez bien dormi, mais j’ai dormi avec mon attelle. Il faut vraiment que je règle ça. J’ai fait toutes les exercices vers midi avec 20 répétitions chaque. Ça va très bien, le bras lève encore mieux qu’hier. C’est excellent. Moi qui ne guérit par très vite habituellement, je suis vraiment content de la progression. Ne reste qu’à faire du cardio pour être très content de moi! L’amplitude augmente à chaque fois encore. J’ai même été capable d’attacher mes cheveux seul pour la première fois! Le vélo est maintenant à la BatCave et fin prêt pour la reprise de l’entrainement.
11 février (J6) :
Beaucoup de travail sur l’ordinateur, mais mon épaule tient le coup. J’arrive maintenant à m’attacher les cheveux seul le matin. L’amplitude du bras vers le haut augmente encore avec les exercices. J’ai de plus en plus de force dans le bras et je peux assez facilement exécuter des tâches simples dans la cuisine. La rotation interne s’améliore tranquillement sans que je ne la travaille. Il semble donc que la capsule se relâche progressivement. J’ai exécuté mes exercices de physio avec 20 répétitions de chaque sans trop de fatigue.
12 février (J7) : Première semaine complétée!
Aujourd’hui, je n’ai pas été le meilleur élève, je n’ai fait que quelques mobilisations de l’omoplate et quelques rotations de l’épaule. J’avais un peu de douleur et j’ai préféré relaxer un peu.
Bien heureux du bilan de cette première semaine.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.